Jump to content

French Translation


Virosa

Recommended Posts

I fucking did it. :cool:

Voila le lien, j'ai foutu le dossier dans un rar, contenant tout les articles, dans l'ordre numéroté ou ils doivent être mis dans le fichier.

Je me suis dit que ce serait mieux de finaliser plutôt que de revenir farfouiller dans le fichier xml a chaque fois.

Tu voudra bien te charger d'implémenter tous les articles au fichier Xenopedia? J'ai légérment la flemme là.

Bref https://mega.co.nz/#!g4J0zY5b!MAKPGHlO-Rssr573_bvDdSjBKcgjAFTuHwQsRDukLJ8

Envoie ton fichier string quand tu peux!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Plasma bolt" se traduit bien par "Eclair de plasma". Typiquement, on parle de "Lightning bolt" pour les éclairs d'orage. Néanmoins le terme boule semble plus se rapprocher de la technologie de Xenonauts. Le terme gerbe de plasma n'est acceptable que pour le fusil (et encore). Une gerbe serait une explosion non controlée, et ne correspond vraiment pas à la description donnée dans le jeu.

Dans Xenonauts, le "Plasma bolt" est une technologie utilisant des gravitons pour créer une boule de plasma concentrée. La version sniper étire même cette boule pour en faire un éclair proche du Railgun. Le terme correct semble donc être "boule de plasma"; néanmoins pour faire plus propre, j'opterais plutôt pour : "Bulle de plasma", qui représente mieux le côté instable de la technologie.

Link to comment
Share on other sites

On peut également traduire par un "trait de plasma". C'est souvent utilisé dans les jeux vidéos (firebolt - trait de feu, etc...) et ca représente bien le visuel du tir. C'est fin, c'est précis, et sans bavure. Enfin, si, après ca bave, à cause du sang...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

93 % du fichier string traduit, pour le moment, je synchronise les termes traduits entre le fichier xenopedia et le fichier string afin d'uniformiser le projet.

Après il faudra une relecture complète afin de corriger les erreurs de frappe, les coquilles, etc...

Puis jouer un peu ;) afin de détecter les bugs

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A t'on un lien vers le fichier Xenopedia quelque part ? Je trouve le fichier string.xml facilement, mais pas xenopedia.xml

Il serait peut-être intéressant de faire un post récapitulatif de l'avancement du projet de traduction et la/les versions liées. Personellement je veux bien participer, mais pas si c'est pour faire du travail en double avec quelqu'un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, j'ai mis la traduction en stand-by...avec chaque patch, il faut reconstruire le fichier string.xlm car les concepteurs intercallent des lignes dans le fichier au-lieu de les ajouter à la suite ...ce qui serait plus pratique pour les traducteurs ;).

J'attends la version V22 stable

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un fichier Excel, il n'est pas très difficile de créer une formule pour synchroniser les anciens et nouveaux fichiers.

L'ordre a peu d'importance à ce niveau là.

L'idée étant de prendre le nouveau String.xml dans un premier onglet, de copier l'ancienne traduction dans un onglet différent, puis avec la formule ramener les traductions vers le premier onglet, sur une autre colonne. Travailler de là sera nettement plus simple.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, je viens d'acheté le jeu qui est sortie officiellement. Et je vois que la traduction était en cours. Je viens donc vers vous pour savoir si besoin d'un coup de main pour finir. Pour hébergé les fichiers, ou quoi que ce soit d'autre.

Je préfère l'avoir en FR, même si ca reste jouable en anglais :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé de vous avoir lâché les gars, bon je vois que vous avez bien avancé, n'oubliez pas que je me suis déjà occupé du fichier Xenopedia (même si c'est pas encore parfait), il est ici:

https://mega.co.nz/#!g4J0zY5b!MAKPGHlO-Rssr573_bvDdSjBKcgjAFTuHwQsRDukLJ8

Moi aussi j'ai pas pus etre tres present dernierement...Mais bon pas cool de bosser sur des version qui change souvent.

Merci pour la traduction des articles,j'ai adapter au bon format.

Je suis train d'adapter les trad que j'avais fait de strings....

J'essaye de publier demain une version alpha,avec le Xenopedia et un fichier string.xml suffisament traduit pour qu'un anglophobe puissent decouvrir ce jeu (tutoriel,mission,interface).

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai pas pus etre tres present dernierement...Mais bon pas cool de bosser sur des version qui change souvent.

Merci pour la traduction des articles,j'ai adapter au bon format.

Je suis train d'adapter les trad que j'avais fait de strings....

J'essaye de publier demain une version alpha,avec le Xenopedia et un fichier string.xml suffisament traduit pour qu'un anglophobe puissent decouvrir ce jeu (tutoriel,mission,interface).

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...