Arnonymous Posted September 15, 2015 Author Share Posted September 15, 2015 Merci bien! Conseil noté en 1ère page! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ExotiqueH Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Merci pour cette excellente traduction! Je n'achète jamais de jeux non traduits par l'éditeur, mais bon, un vrai X Com... Le tutoriel est très bien fait également, mes félicitations pour cet excellent travail! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mystrielle Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Ce et sce Bonjour, Avant toute chose merci à toi, j'ai acheté le jeu grâce à ta traduction, je viens donc de l'installer à l'instant, j'ai bien compris que tu as traduit le jeu ainsi que certains mods, par contre à quoi correspondent tes traduction "Ce" et "XCE" stp ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnonymous Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 CE et XCE correspondent à la Community Edition e Xenonauts, qui est un mod développé par la communauté et s'installe comme n'importe quel autre mod via le menu moddingtools du lanceur. La CE est dispo dans la section downloads du forum. La version officielle (vanilla) est restée à la 1.59 et n'évolue plus, tandis que la CE est toujours développée et améliorée. L'intérêt de la CE est qu'elle est compatible avec tous les autres mods. Il y a un patch FR spécial pour la CE car elle est plus complète et nécessite des traductions spécifiques à cette version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mystrielle Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 (edited) Du coup j'instal la CE et non la XCE ? Je vois qu'ils en sont à la 0.34, si je prend la dernière je suppose que ta traduction ne fonctionnera pas étant la 0.33 ? Edited September 16, 2015 by Mystrielle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnonymous Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Si tu installe la Community Edition (dernière version= 0.33 HF2) avec les mods xcebalance et xcesettings, tu installes la traduction "Patch FR CE 0.33 (mod)" avec les mods xcebalance FR et xcesettings FR, puis tu modifie les priorités dans moddingtools comme indiqué en première page. Si tu joues à la version 1.59, tu télécharges et installe simplement "Patch FR 1.59 (mod)". Vérifier que le mod est bien activé dans le moddingtools. Si tu as les deux versions du patch installées, tu n'active que celle correspondant à la version que tu lance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnonymous Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 (edited) CE=XCE il n'y a pas de différence il n'y a qu'une seule Community Edition. La dernière version 0.34 RC1 est en test et instable il vaut mieux installer la 0.33HF2. Edited September 16, 2015 by Arnonymous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jozay Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Bonjour, Un énorme "MERCI" à toi pour ton partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafaipopo Posted January 4, 2016 Share Posted January 4, 2016 Merci beaucoup de ce partage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gougou123 Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 bonjour et bonne année merci pour le travail effectué.bravo. vraiment merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodmar Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 (edited) Bonjour, J'ai entrepris d'effectuer quelques correction mineures sur ce patch qui ne suit pas toujours les règles typographiques usuelles (acronymes au pluriel et ponctuation par exemple), ainsi que quelques imprécision ou oublis de traduction ("suppressed" par exemple, s'il figure bien dans les fichiers), au moins à usage personnel. Je travaille actuellement sur FR1.09 . - J'aimerais savoir quelle est la différence entre FR1.09 et FR1.09 (mod). - FR1.09 est-elle bien la traduction de l'édition originale ou bien est-elle déjà "teintée" pour certaines partie par XCE ? (ex: l'astuce sur le guide de démarrage en semble absente, en tous les cas pas à la même position dans le fichier). - Arnonymous pourra t-il assurer la maintenance une fois que j'en aurai terminé, et communiqué mes propositions (ou faudra t-il que je les poste à part) ? Edited January 14, 2016 by Rodmar error in statement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnonymous Posted January 22, 2016 Author Share Posted January 22, 2016 Il n'y a plus de version 1.09. La traduction est pour la version finale 1.59 du jeu. Je n'ai pas pu traduire le "suppressed", qui fait partie d'un fichier image du jeu. Idem pour le bouton "end turn". FR 1.59 (mod) désigne la version du patch à installer en tant que mod via le lanceur du jeu. FR 1.59 tout court s'installe en écrasant les fichiers originaux du jeu. J'en ai terminé avec ce travail et n'assurerai pas d'actualisations ultérieures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bret Posted January 31, 2016 Share Posted January 31, 2016 Salut, Merci pour la traduction Pourquoi ne pas ajouter le traduction sur le Steam Workshop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acidburns Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Merci beaucoup Arnonymous pour le partage de ce travail! Je lis couramment l'anglais, je joue à bien des jeux en anglais (dont des visuals novels), mais il faut avouer que c'est bien plus confortable dans sa langue maternelle, on s'imprègne mieux de l'ambiance. Un grand merci pour ton travail, de la part de la majorité silencieuse. Ça fait un an que le jeu traine sur mon PC et je n'y avais pas encore touché, je le trouvais trop austère en anglais. La langue de Molière me donne envie de m'y mettre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnonymous Posted February 12, 2016 Author Share Posted February 12, 2016 Merci pour vos encouragements! J'aurais aimé recevoir de tels retours de la part des développeurs, mais ceux ci semblent se foutre pas mal des traductions. De toute façon, si ce n'était pas le cas, ils auraient fait traduire leur jeu par des traducteurs professionnels à moindre frais compte tenu du fait que les ventes auraient sans doute été bien supérieures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dulz Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 merci beaucoup pour ton travail! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spad Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Je ne parle pas souvent sur les forums, mais là vraiment je me dois de dire un grand merci pour cet énorme travail Je connais beaucoup de français qui se sont mis à ce jeu grâce à ta traduction. Félicitations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
step Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 bonjour, Une indication sur la compatibilité de la traduction 1.59 sur la version Beta 1.65 (si elle est toujours en béta d'ailleurs?). Ou cette future "dernière version" ne sera pas validée stable. Comme je sais que tu bosses avec les gens de la community edition, sait tu si c'est la version 1.65 qui servira de base à la version annoncée 0.35 ou si la base reste la version 1.5x ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
super44 Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 Merci ! cela représente un énorme travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnonymous Posted July 8, 2016 Author Share Posted July 8, 2016 @Step: Je n'ai pas testé la version 1.65, mais il n'y a pas de raison qu'il y ait de pb de compatibilité. Au pire il peut y avoir des ajouts mineurs qui ne seront pas traduits, c'est tout. Par contre, depuis les versions 1.5x, c'est bien la community edition qui sert de base aux MAJ de la version standard de Xenonauts, et non l'inverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
step Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Bonjour, La version 1.65 officielle est sortie sur GOG. Au niveau de la community edition comment se passe son installation alors que je n'ai pas le setup en 1.5x a partir duquel elle est basée ? Si j'ai bien compris la traduction française est intégrée dans le mod CE ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
step Posted September 25, 2016 Share Posted September 25, 2016 @arnonymous: Bonjour, une information pour la traduction de la vanilla, qui devrait te permettre une traduction FR pour la dernière version (c'est officiel) 1.65: There are not many string changes in 1.65. (source the smoker in XFiles solver): In strings.xml, there is one new string: GC.MissionEnd.Result.AlienBaseDestroyed. And the LongServiceMedal string has been changed. Check the gcloading_tips.xml file, the first tip about the Quickstart guide was removed, and now there's a new tip about right-clicking to improve shot accuracy. answer (gam): Yep, that's all I found too. Btw, the accuracy tip is a duplicate answer (solver) It will now always show up as the first tip though. Bon là j'avoue que ça dépasse mes compétences, mais pour un traducteur patenté ce devrait être plus clair. En espérant t'avoir donné des informations utiles. Cordialement. NB: pour la community edition, j'ai vu la traduction fr, donc j'ai la réponse à cette partie de la question. Ce qui reste est juste, peut on installer la CE 0.34.1 sur du xenonauts v1.65 ou il vaut mieux attendre la CE 0.35 qui semble arriver (question de dates de sortie). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solver Posted September 25, 2016 Share Posted September 25, 2016 0.34.2 will have a few new strings, but not many. There are 9 new strings that are exactly the same as old ones, and 2 really new strings so far. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahima Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 (edited) Bonjour, j'ai la version finale du jeu il me semble, c'est la version 1.65w J'ai tenté d'installer le patch fr mais je ne trouve pas les fichiers strings.xml et xenopedia.xml dans le repertoire asset du jeu, en les y copiant tout de même je peux constater que cela n'affecte pas les textes du jeu qui demeurent en anglais. Une bonne âme pourrait m'aider svp ? Merci d'avance et bonne journée à vous ------ Hi, i have the game on version 1.65w. I try to put the path fr but i can't find the files strings.xml and xenopedia.xml in the directory asset like explain. When i try to past the to translate paste provide here nothing change in the game, still in english. Can you help me please ? Have a good day. Edited November 9, 2016 by Ahima Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ma_Rhaja Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 Bonsoir à tous les francophones, Je sais que le sujet date un peu mais voilà, j'ai voulu télécharger le patch fr est le lien semble mort. D'autres liens où je pourrai le telecharger? Merci I've tried to download the patch fr 1.59 and it doesn't work. Seems the link is broken. Can anyone tell me where can I find a new one? Thanks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts